Le jazz au salon!

Leuven Jazz * dimanche 24 mars * 11 concerts gratuits

Le festival 'Leuven Jazz' vient d'ajouter 11 concerts au programma déjà impressionnant. Petite originalité: il s'agit de concerts gratuits, dans des salons privés! Ces concerts sont organisés le dimanche de clôture, le 24 mars, et présenteront surtout des musiciens belges comme Nicolas Thys, Stefan Bracaval et le duo Paduart-Deltenre.

"Depuis des années, notre 'Leuven Jazz' se donne pour mission d'offrir une grande diversité dans son programme", nous explique Mme Vandevoort, l'échevine de la culture à Louvain. "Outre les vedettes - souvent internationales - sur les grandes scènes, nous présentons également du jazz aux cinémas, dans les bars ... et dans des salons privés. Le cadre peu formel et l'acces gratuit créent une occasion idéale pour aller à la (re)découverte de cette musique."

Danny Theuwis, le coordinateur du festival, y ajoute: "C'est grâce à la collaboration entre le centre culturel 30CC, Appeltuinjazz et La Conserve que nous pouvons offrir 11 concerts gratuits dans des salons, des clubs intimes et deux maisons de repos. En plus, les lieux sont choisis afin de permettre aux spectateurs de combiner plusieurs concerts, dans des styles différents."

Les concerts sont regroupés par zones:

Denise Vandevoort: "Il y a aussi deux maisons de repos qui ouvrent leurs portes au jazz et au public. Au Centre Remy, la jeune tromboniste Nabou Claerhout jouera avec sa quartette Nabou et le Centre Wijnveld accueillera deux vedettes belges de la scène pop, rock et jazz: le guitariste Patrick Deltenre et le pianiste Ivan Paduart."

GRATUIT, SUR RESERVATION
Tous ces concerts sont gratuits, mais les places sont limitées. La réservation est donc obligatoire et se fait sur www.leuvenjazz.be.

PLUS DE JAZZ GRATUIT
En cours de semaine, le festival offre encore d'autres rendez-vous gratuits, tels les concerts à midi et afterwork au grand théâtre de 30CC avec notamment Under the Surface, Milkshake Banana 2.0, le Fabrizio Graceffa Quartet ou les ensembles de la LUCA School of Arts.

INFOS PRATIQUES

CONCERTS AUX SALONS: DIMANCHE 24 MARS 2019
LEUVEN JAZZ: DU 14 AU 24 MARS 2019
TICKETS & INFO: WWW.LEUVENJAZZ.BE

PARTENAIRES

'Leuven Jazz' est organisé par 30CC, Appeltuinjazz, Artkom, C.C. Oratoriënhof, Cinema ZED, De Bib Leuven, De Libertad, Den Tube, Existenz, Het Depot, Het Narrenschip, La Conserve, LUCA Jazz, M-Museum Leuven, Muziekmozaïek, OPEK, Piep!, Radio Scorpio, Spits, Steiner for Life, Stelplaats, STUK (Jazz op Zondag) et Urban Woorden.

Le festival est soutenu par Tripel Karmeliet, La Libre Belgique, De Morgen, Deze Week, Jazzism, The Brussels Times, Pentahotel Leuven, Vlaanderen et stad Leuven.

Contactez-nous
Denise Vandevoort échevine de la culture, la ville de Louvain
Robrecht Penders communication & presse Leuven Jazz
Denise Vandevoort échevine de la culture, la ville de Louvain
Robrecht Penders communication & presse Leuven Jazz
A propos de 30CC

30CC est le centre culturel de Louvain. De Aaben Dans aux influences de Zappa ... venez-y savourer des spectacles tout l'année!

30CC
Rijschoolstraat 4 bus 0004
3000 Leuven