Mélanie De Biasio et Binker & Moses à Leuven Jazz 2018!

'Leuven Jazz' vient d'ajouter deux nouveaux noms à l'affiche de l'édition 2018: le duo sensationnel Binker & Moses et la diva du jazz belge, Mélanie De Biasio. Ils rejoignent les têtes d'affiche déjà annoncées, comme Mark Guiliana, Zara McFarlane et une triplette unique avec Sons Of Kemet XL. Les tickets sont en prévente dès aujourd'hui.

MÉLANIE DE BIASIO
dimanche 25 mars 2018, 20.00 h  | @  Het Depot

Sa voix séduisante, voire caressante, est souvent comparée à celle de Nina Simone, avec un grain de Sade ou une note de Velvet Underground, mais elle reste complètement unique. Une des plus belles voix du jazz moderne, la chanteuse belgo-italienne Mélanie De Biasio est désormais sollicitée par les médias européens et chérie par un public international (et des stars comme Eels, Gilles Peterson ou Arno).

Avec 'Lillies' De Biasio vient de livrer un nouveau trésor. Après son début 'A Stomach Is Burning' de 2007 il fallait attendre jusqu'en 2013 pour le successeur 'No Deal'. Un succès fou, aussi au niveau international. L'EP 'Blackened Cities', un morceau intrigant de 24 minutes et 19 secondes, a encore ajouté à sa renommée. Et voilà 'Lillies' qui confirme bien son statut de 'reine du jazz belge': tout en gardant son 'sound' et une sensualité typiques elle y respousse en même temps les limites de son univers.

La carolo vient de jouer trois soirées consécutives devant un AB complet. Ceux qui l'ont raté, auront une nouvelle chance sur la soirée finale de 'Leuven Jazz'.

BINKER & MOSES
jeudi 22 mars 2018, 20.00 h | @ 30CC/Schouwburg

Avec leurs improvisations hypnotiques et un son avant-garde, le duo londonnien Binker & Moses entre dans la lignée des grands John Coltrane ou Pharoah Sanders. En live, leurs shows chauds sont conçus comme des ‘battles’ entre percussion et saxophone, créant une grande fête auditive.

Leur début 'Dem Ones' (2015) a remporté plusieurs prix prestigieux. A 'Leuven Jazz' ils présenteront leur deuxième album 'Journey to the Mountain of Forever' (2017), qui lui aussi ne fait qu'accumuler les louanges. Notamment Gilles Peterson vient de le classer parmi les trois meilleurs sorties de l'année. A découvrir absolument!

Leur concert sera suivi par le Mark Guiliana Jazz Quartet (déjà annoncé au festival, avec le nouveau cd 'Jersey'). Vous pouvez aussi découvrir le batteur fabuleux Moses Boyd aux côtés de Zara McFarlane et dans la soiré unique Sons Of Kemet XL (avec quatre batteurs sur scène)!

PLUS À VENIR

Le programme complet de ‘Leuven Jazz’ sera annoncé le 29 janvier.
Le festival promet une fois de plus une immersion totale dans l’ambiance jazz. Les partenaires louvanistes non seulement concoctent une belle affiche de concerts, ils vous régaleront également avec des films, expo, littérature ou quiz remplis de jazz.

INFOS PRATIQUES

LEUVEN JAZZ
VENDREDI 16 > DIMANCHE 25 MARS 2018
PROGRAMME COMPLET: à partir du 29 janvier 2018
WWW.LEUVENJAZZ.BE

PARTENAIRES

'Leuven Jazz' est une collaboration entre 30CC, Het Depot, Appeltuinjazz, Cinema ZED, De Bib Leuven, Jeugdcentrum Vleugel F (Jammin' with Fonske), Libertad, LUCA Jazz, Muziekmozaïek Folk & Jazz, Oratoriënhof et STUK (Jazz op Zondag).

Le festival est soutenu par Stella Artois, De Morgen, Deze Week, la ville de Louvain et la Communauté flamande.

échévine de la culture, stad Leuven

Danny Theuwis

coordination/programme Leuven Jazz

Joris Vaes

coordination/programme Leuven Jazz

Inge De Pauw

presse Leuven Jazz

Robrecht Penders

communication & presse Leuven Jazz

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de 30CC

30CC est le centre culturel de Louvain. Venez savourer notre programme en théâtre, musique, littérature, cirque, productions pour familles ... ou découvrez nos festivals comme ‘Rode Hond’, ‘Leuven Jazz’, ‘CIRKL’, ‘Passie van de Stemmen’ et ‘Zomer van Sint-Pieter’.
Outre ce vaste programme sur nos scènes, nous aimons aller plus loin, plus large et plus divers. ‘Eigen Kweek’, ‘De Curatoren’, ‘Amateurama 2.0’, ‘CIRKLABO’ et les résidences artistiques sont donc aussi cruciaux dans notre organisation.